Vous avez toujours revé de savoir monter une parementure ou une doublure facilement et d’avoir des finitions parfaite ?. Alors ce petit tutoriel est fait pour vous, nous allons voir ensemble comment avoir de belles finitions de col et d’emmanchures. Pour l’exemple nous prenons le modèle enfant #Cassiopée. Nous nous retrouvons donc avec le modèle et sa doublure ( photo ci dessous ). Le but étant d’avoir des épaules et des emmanchures irréprochables.

Commencez par faire un cran ou une marque à 5 cm du haut de l’épaule afin avoir un repère.

Positionnez la doublure ou la parementure endroit contre endroit sur le tissu et épinglez ensemble. Faites attention à bien faire concorder les coutures latérales. Piquez les tissus ensemble comme sur la photo ci-dessous. Surtout arrêtez vous à l’endroit ou vous avez tracé votre cran. LES ÉPAULES NE DOIVENT PAS ETRE COUSU

Une fois la couture terminé, n’hésitez pas à cranter afin de donner de l’aisance au tissu. Retournez votre réalisation et le modèle commence à prendre forme, seules les épaules restent libre. Vous pouvez plaquez votre couture au fer à repasser.

Positionnez la bretelle  endroit contre endroit et piquez là. Faites une légère torsion du tissu afin de positionner votre épaule endroit contre endroit et piquez là également.

Une fois ces deux coutures effectués, les bretelles se mettront naturellement en place. Rentrez les surplus de couture à l’intérieur des ouvertures et repassez celles ci. Épinglez et surpiquez l’ensemble des coutures du haut de la robe , vous fermerez ainsi vos coutures.

Épinglez la doublure coté sur la fermeture et piquez la ( Si il y a une fermeture ). Je vous conseille de repiquez dans la couture existante sur l’endroit de la robe afin de ne pas faire une deuxième ligne de couture.

Voilà vous savez comment monter une doublure. Si vous souhaitez en savoir plus et coudre cette magnifique robe enfant, vous pouvez télécharger gratuitement le patron ainsi que le tutoriel de montage ici . Bonne couture 😉